Pourquoi boire des jus faits maison ?

Mauvaise Haleine

Légume, fruit ou herbe, les ingrédients que l’on peut utiliser sont très variés pour la réalisation d’un jus de fruit maison. Il s’agit d’un petit plaisir à partager lors des repas et goûters ou tout simplement au long de la journée. Ils sont particulièrement recommandés par les professionnels étant donné les avantages qu’ils proposent pour la santé. Pour vous convaincre de passer à ces boissons, voici les 5 bienfaits que l’on peut en tirer.

Comment faire votre jus maison ?

Avant toute chose, il faut savoir que la préparation d’un jus maison est très simple. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands points forts hormis son goût plus savoureux que les boissons industrielles. Il suffit d’avoir un extracteur de jus que l’on retrouve dans de nombreuses boutiques. Rendez-vous sur extracteursdejus.net pour vous en procurer un et préparez vos jus en un rien de temps ! Vous pourrez également vous procurer une centrifugeuse ou un blender qui permettent aussi la réalisation de jus maison. Ainsi, quel que soit l’appareil que vous choisirez, vous garderez toutes les saveurs et apports nutritifs dans vos boissons !

Les bienfaits d’une telle boisson

Entièrement naturels, les jus maison ne sont pas juste un moyen de vous rafraîchir. En effet, ils ont également de nombreux bienfaits pour votre santé et peuvent d’ailleurs être consommés par tout le monde, petits et grands !

Une boisson plus saine et nutritive

Comme mentionné plus tôt, la valeur nutritive du jus maison est beaucoup plus importante que celle d’autres boissons. Ils présentent ainsi une grande concentration d’enzymes et de vitamines de toutes sortes. Le jus frais ne nécessitent pas de pasteurisation et permettent donc de préserver les éléments nutritifs des fruits et légumes utilisés. Ces derniers sont alors plus résistants et peuvent aider à améliorer notre santé.

Plus de fruits et légumes dans le menu

Les médecins le disent souvent : manger 5 fruits et légumes par jour, bios de préférence, permet de rester en bonne santé. Pour les plus jeunes qui n’apprécient pas toujours de consommer ces aliments, faire un jus frais peut être la solution idéale. D’autant plus qu’il permet en même temps de participer à l’hydratation du corps. Et comme les jus frais peuvent être faits en cocktail, il suffit de trouver un mélange adapté pour donner du goût à la boisson tout en respectant les consignes nutritives.

Un apport naturel pour la santé

Les antioxydants contenus dans les légumes et fruits se dégradent très facilement. Heureusement, grâce à l’extraction de jus, ces derniers sont préservés. En faisant une boisson aussi fraîche, votre corps pourra donc profiter des nombreux bienfaits de ces derniers que ce soit sur les cancers, les AVC, le cholestérol, les embolies, les problèmes de vision ou la maladie d’Alzheimer.

Détoxifier l’organisme avec un jus frais

Souvent associés aux régimes, les jus fait maison aident à drainer le corps pour être plus sain. Ils agissent sur la plupart des organes dont le foie, les reins ou encore la peau. Ils aident dans la perte de poids mais aussi à rester en bonne santé suite aux fêtes notamment, en réalisant une détox pour purifier l’organisme. La période de changement de saison est également souvent utilisée pour faire une détox et faire son propre jus est alors beaucoup plus simple et efficace.

Un jus pour favoriser sa digestion

Au cours de la journée, l’appareil digestif est très sollicité par ce que nous mangeons. De ce fait, il nécessite parfois d’être aidé pour éviter les brûlures d’estomac et différentes pathologies. Les personnes en convalescence sont les plus touchées par cet état et peuvent profiter des jus frais pour s’aider dans la digestion. Elles peuvent en consommer quelques minutes avant le repas afin de favoriser l’assimilation des aliments par la suite. C’est également un bon moyen d’entretenir le tube digestif qui est très sensible, notamment durant les périodes de convalescence.

Laisser un commentaire

Le portail ecolo et bio