Conseils beauté à base d’huile d’argan pure pour un hiver lumineux

Mauvaise Haleine

L’huile d’argan est une huile extraite à partir de l’arganier, un arbre épineux qui pousse dans les zones très arides du Maroc. Cet arbre produit de petits fruits à noyau de la taille d’une noix et le noyau contient les arganons. L’huile d’argan est connue pour ses multiples vertus sur la santé et en beauté, mais il y a aussi l’huile d’argan alimentaire que l’on peut utiliser dans la préparation de différents plats. Comme elle est très utilisée dans le domaine du cosmétique, on vous propose dans cet article quelques conseils beauté pour illuminer votre hiver.

Huile d’argan pour l’hydratation de la peau en hiver

Très appréciée pour ses qualités hydratantes et adoucissantes, l’huile d’argan agit aussi bien sur la peau du visage que sur le corps. Il suffit d’une seule application pour qu’elle agisse en adoucissant la peau et la protège des perceptions de tiraillement et de dessèchement. Elle contribue à favoriser l’élasticité et la tonicité de l’épiderme. L’huile d’argan constitue aussi une excellente base pour la prévention et la lutte contre les rides. Elle peut également faire disparaître les vergetures, il suffit de quelques applications sur la peau. Par ses vertus réparatrices et cicatrisantes, en hiver, l’huile d’argan est très utile. Elle joue le rôle de bouclier contre les agressions extérieures comme la pollution et surtout le froid.

Elle peut combler les gerçures qui apparaissent sur la peau et agit également en calmant l’apparition d’eczéma. Il atténue également la douleur de certaines brûlures. L’huile d’argan peut aussi être utilisée comme baume à lèvre et substitue la crème hydratante en hiver. En appliquant cette huile sur les mains, elles resteront hydratées pendant longtemps même en étant soumises aux vents froids et secs qui rendent la peau sèche. L’huile d’argan est une huile naturelle de soin polyvalent qui fait des merveilles surtout lorsqu’il s’agit des imperfections cutanées.

Comment utiliser l’huile d’argan sur la peau?

Pour une application sur le visage, il faut que la peau soit propre et légèrement humide pour une utilisation optimale. On chauffe ensuite deux gouttes d’huile d’argan entre les mains et on l’applique en massant doucement.

L’huile d’argan peut aussi être utilisée après la prise d’une douche quand on ressent un assèchement. Après une douche, il ne faut pas se frotter avec la serviette, il suffit de tapoter pour garder une légère humidité sur le corps. Ainsi, l’huile sera mieux absorbée par la peau. Lors de l’application, quelques gouttes peuvent suffire. On l’applique sur le corps en faisant un léger massage. Pour une peau très sèche, on peut appliquer l’huile 30 minutes avant de prendre un bain et laisser se reposer.

L’huile d’argan peut être utilisée comme crème de jour pour éviter l’assèchement de la peau. Elle peut également servir d’huile de massage lorsd’un moment de détente. Pour un soin intensif, on peut appliquer ce produit avant d’aller se coucher le soir. L’huile d’argan agit sur la peau en pénétrant rapidement dans celle-ci grâce à sa texture grasse. Par ailleurs, si sa texture vous gêne, il vous est possible de l’appliquer le soir sur votre visage et votre corps. Au réveil, vous allez sentir que votre peau sera toute douce. L’huile d’argan est une huile 100% naturelle, elle ne provoquera pas d’irritation. De plus, elle peut être utilisée régulièrement par les femmes enceintes. Ce produit peut être utilisé à l’état pur ou mélangé avec d’autres huiles végétales ou autres huiles essentielles.

Toutefois, il faut prendre certaines précautions lors de l’utilisation de l’huile d’argan. Même s’il ne s’agit pas d’une huile trop grasse, elle n’est pas aussi toute sèche. Elle ne doit pas être utilisée en grande quantité, quelques gouttes peuvent suffire. Lors d’une utilisation trop abondante, l’huile d’argan ne sera plus absorbée correctement par la peau. On peut alors ressentir une sensation grasse qui risque d’être désagréable. Il vaut mieux en mettre une petite quantité que l’on peut rajouter si l’on estime que celle-ci est insuffisante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio