Dans quel cas utiliser l’huile d’argan pour la peau ?

Mauvaise Haleine

Depuis des milliers d’années et encore aujourd’hui, l’huile d’argan fait parler d’elle. Qualifiées de mines d’or en produit cosmétique, ses vertus procurent des effets miraculeux sur tout le corps, notamment la peau. Cependant, dans le monde de la cosmétique, il existe souvent des personnes qui n’ont pas encore adhéré à ce liquide et dont leurs questions résident sur ce qu’est vraiment l’huile d’argan et dans quel cas l’utiliser pour la peau ? Pour répondre à ces questions, trouvez ci-dessous les essentiels à savoir.

L’huile d’argan

En effet, l’huile d’argan est un liquide tiré de l’arbre épineux qu’est l’arganier, situé précisément dans le sud-ouest du Maroc. Ce liquide est appelé de différente manière : huile marocaine, huile précieuse ou encore or liquide. Les effets de cette huile sur la peau ne font l’objet d’aucun doute vu ces multiples vertus miraculeuses captivant le monde des produits cosmétiques naturels et biologiques depuis plusieurs années.

En outre, la réputation bien méritée de l’huile d’argan provient en réalité de ses composants hors du commun. On distingue en quantité énorme des acides gras insaturés, dont l’oméga 6 par exemple. On trouve également des vitamines E ainsi que des antioxydants. De ce fait, elle recèle toutes les propriétés pour réparer les imperfections subites à la peau. Parmi ces vertus, on peut citer son pouvoir de régénérescence, de cicatrisant et surtout d’anti-âge. L’huile précieuse offre donc la clé à toute personne avide de sublimer sa beauté avec un produit naturel et pourtant atteinte de problèmes de peau.

Les bienfaits de l’huile d’argan sur les problèmes de peau

Chacun a certes son type de peau mais les différents problèmes associés à celle-ci peuvent arriver à tout le monde. Certains cas sont causés par les agressions extérieures ou se manifestent sans explication, d’autres doivent se produire tôt ou tard pour suivre le cours de la vie. Quoi qu’il en soit, pour donner un second souffle à votre peau, l’huile d’argan a plus d’un tour dans son sac. Alors, face à des problèmes de peau indiqués ci-dessous, n’attendez plus longtemps pour raviver votre beauté.

  • Une peau atopique ou trop sèche

Accompagné souvent de sensation irritante, d’inflammation, ce type de peau est parfaitement dans les cordes de l’huile d’argan. Au contact de votre peau, cet or liquide pénètre en profondeur pour hydrater, régénérer les parties endommagées. Les irritations seront donc soulagées et vous retrouverez une peau saine au fil des applications.

  • Une peau acnéique

Lorsque votre peau est sujette à des boutons et ou de démangeaisons, des cicatrices s’ensuivent. L’huile d’argan est la manière la plus adaptée pour vous débarrasser de ce cas. Comme ce liquide se compose de nombreux antioxydants, il rééquilibre vos cellules et supprime les taches. Peu à peu vous sentirez moins les brûlures et votre épiderme se reconstituera.

  • Une peau marquée par la vieillesse

Avec le temps, la vieillesse finit par nous rattraper en marquant notre peau de rides. Comme cette circonstance est tout à fait naturelle, on finit par laisser les choses telles qu’elles sont, malgré les plis qui réduisent absolument la beauté. En ce qui concerne l’huile d’argan, ceci n’est pas une fatalité car ce trésor a la capacité de lutter contre les signes du vieillissement tel un élixir de Jouvence. En effet, composé d’acides gras en grand nombre et de vitamine E, cet or liquide possède les propriétés hydratantes.

En l’occurrence l’huile apporte tous les apports nécessaires à l’épiderme pour nourrir et ensuite régénérer les cellules. Sans oublier que le film hydrolipidique des cellules cutanées sera parfaitement restauré. Ainsi, votre peau pourra enfin souffler en retrouvant toute sa fermeté, sa résistance et sa souplesse. Parmi ses bienfaits c’est sa capacité anti-âge qui est la plus remarquable de toutes, car elle défie complètement le temps.

 

Laisser un commentaire

Le portail ecolo et bio