Des idées de souvenir à rapporter d’un voyage en Inde

Mauvaise Haleine

Berceau de l’ayuverda, l’Inde est une véritable mine d’or pour acheter des produits naturels. Les touristes n’auront aucun mal à dénicher divers articles pour prendre soin d’eux. Pour les cheveux, les huiles, les shampoings, et les masques bio sont des incontournables. Parfumés aux fleurs ou aux fruits, ces produits se trouvent sans effort dans les supermarchés et échoppes locales. Mis à part cela, il est tout à fait possible d’acheter des articles bons pour la santé au cours d’un circuit en Inde. Parmi les produits à ne pas manquer, il y a la poudre de moringa. À utiliser comme infusion ou dans d’autres boissons, cette poudre apporte de nombreux nutriments pour le corps. En outre, les amateurs de médecines alternatives seront certainement ravis d’apprendre qu’il est assez facile d’avoir du ghee en Inde. Il s’agit d’un beurre clarifié employé en ayuverda pour purifier l’organisme de toute toxine.

Des épices

L’Inde n’est pas seulement un pays réservé aux touristes qui aiment prendre soin d’eux, elle est aussi une destination de prédilection pour les gourmets. En effet, au cours de leurs circuits en Inde, ils trouveront différentes épices pour parfumer agréablement leurs recettes. En flânant dans les marchés locaux, les globe-trotters apercevront certainement quelques produits exotiques tels que la vanille. Ces gousses rehaussent à merveille le goût des pâtisseries et des desserts. Pour les cuisines épicées, les épicuriens ne seront pas déçus du piment, du gingembre et des graines de moutards proposés par les marchands. Enfin, pour colorer les plats, il n’y a rien de mieux que le safran et le curcuma, des épices très courantes en Inde. Mis à part cela, il est à noter que certaines échoppent vendent du massala, un assortiment d’épices typique de la gastronomie indienne. À titre d’information, il en existe plusieurs recettes, les gourmets n’auront qu’à choisir celle qui leur convient. Que ce soit à Jodhpur, Jaisalmer ou à Pushkar

Des articles de décoration

Une escapade en Inde est une aubaine pour dénicher des objets artisanaux à utiliser en guise d’article de décoration. Sur place, les touristes trouveront de bonnes adresses pour avoir des souvenirs originaux. Dans les bazars de Delhi, par exemple, les bourlingueurs auront l’occasion d’acheter des lampes en verre en soufflés. Contrairement aux idées reçues, ces articles ne sont pas courants sur le reste du territoire indien. Donc, un passage dans cette ville sera certainement la seule opportunité pour en avoir. Pour ceux qui n’ont pas la chance de passer dans cette localité, ils trouveront bien d’autres souvenirs intéressants à rapporter en souvenir d’un circuit indien. C’est le cas des tissus. Que ce soit à Jodhpur, à Jaisalmer ou à Pushkar, les estivants n’auront aucun mal à en acheter. Ces étoffes, généralement riches en couleur, se prêtent parfaitement à la confection de taie de coussin ou de rideau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio