Des recettes naturelles pour avoir les cheveux lisses et soyeux

Mauvaise Haleine

Nœuds, fourches, casses, sont le lot quotidien de notre chevelure. Il n’est pas toujours facile d’avoir des cheveux lisses et soyeux si la pratique des bons gestes et l’utilisation des bons produits ne font pas partie de nos habitudes. Avoir des cheveux doux comme de la soie et lisses nécessite de l’entretien et peut se faire de manière naturelle.

Des cheveux lisses et soyeux : les bonnes habitudes

La première bonne habitude à prendre pour avoir des cheveux lisses et soyeux est de choisir un shampoing adapté. L’essentiel est de choisir un soin cheveux lisses, cela permettra d’apporter brillance et douceur aux cheveux. Les masques nourrissants sont aussi essentiels pour la santé et la beauté des cheveux. Les masques sont à appliquer sur des cheveux essorés. Ils permettent de les hydrater et de les protéger contre les agressions extérieures. Après le shampoing et tous les soins, le rinçage à l’eau froide et au vinaigre est conseillé. En effet, l’eau froide scelle la couche supérieure du cheveu et les renforce. Cette technique permet d’éviter les fourches et les frisottis. Le vinaigre peut être du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre. Il permet aussi de resserrer les cuticules du cheveu et d’apporter de la brillance, il faut faire attention toutefois à limiter l’usage du vinaigre à une ou deux fois par semaine au maximum.

Pour des cheveux lisses et soyeux, toutes les sources de chaleur sont à proscrire. Il est préférable de laisser sécher les cheveux à l’air libre ou de les tamponner avec une serviette. Le brossage des cheveux est également un geste à ne pas négliger. Le brossage doit se faire du bas vers le haut pour éviter les nœuds et donc les fourches. Tous les 3 ou 4 mois, il faut aussi penser à couper les cheveux d’un centimètre pour les rendre forts, brillants et en bonne santé.

Des produits naturels pour des cheveux soyeux et brillants

Il est recommandé de privilégier les produits naturels qui ne sont que bénéfiques pour les cheveux. Pour les masques, l’huile d’olive, l’huile de coco, le miel et l’œuf apportent de nombreux bienfaits. En effet, l’huile d’olive protège contre la sécheresse. Cette huile permet de nourrir les cheveux en les rendant souples et brillants. L’huile de coco est riche en vitamine E et K. Elle dispose également d’une forte teneur en acide laurique permettant de protéger et de lustrer les cheveux. Le miel régénère et répare l’épiderme. Il facilite le lissage et apporte aux cheveux brillance et nutrition.

L’œuf, particulièrement le jaune d’œuf cru apporte de nombreuses vertus aux cheveux. En effet, le jaune d’œuf est riche en soufre et contient de nombreuses vitamines (A,D, B12, B8, B9). Il dispose également d’une forte teneur en lécithine, en minéraux (phosphore), en zinc et en sélénium. Tous les composants du jaune d’œuf sont adaptés pour traiter les cheveux abîmés. Ils redonnent de l’éclat aux cheveux ternes, apportent la nutrition nécessaire, les renforcent en les rendant plus souples et plus brillants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio