Donner du volume aux cheveux fins en 5 astuces

Mauvaise Haleine

Les cheveux fins et plats ne sont plus tendance de nos jours. Aujourd’hui toutes les femmes veulent avoir une coiffure avec du volume pour afficher leur féminité et être plus séduisantes. Si vous avez des cheveux fins, des solutions et des gestes à adopter au quotidien vous permettront de booster le volume. Suivez nos 5 astuces pour retrouver une belle coiffure imposante.

Connaître les erreurs à éviter

Avant de travailler sur le volume de sa chevelure, il faut d’abord penser à la conserver en évitant tous les gestes qui peuvent lui nuire. Pour ce faire, passer la main dans ses cheveux toute la journée est à éviter. Évitez aussi de vous attacher les cheveux pour dormir. Afin de ne pas agresser les cheveux, éviter le chignon quotidien. Protégez-vous également de la pluie. Essayez de vous détendre afin d’éviter le stress. En effet, cette réaction entraîne la chute des cheveux. Optez aussi pour une alimentation saine et équilibrée. Il est assez difficile d’avoir tous les nutriments nécessaires au quotidien dans son assiette, pour cela il existe des compléments alimentaires pour la pousse des cheveux. Ces compléments nutritionnels sont les meilleurs alliés pour booster la pousse et la santé des cheveux.

Choisir le bon shampoing

Les shampoings pour cheveux fins sont idéaux pour donner du volume. Tous les soins doivent être adaptés à ce type de cheveux : après-shampoing, soins… Les produits volumisants contiennent en effet des composés offrant aux cheveux légèreté et volume. Il est conseillé de terminer son shampoing par un rinçage à l’eau froide pour revigorer les cheveux.

Savoir sécher ses cheveux

Le séchage est une étape importante pour offrir du volume à une chevelure. Pour un séchage naturel, prenez soin de bien démêler les cheveux. Il est recommandé d’aérer la chevelure en secouant la tête ou en la séparant avec les mains.

Pour le séchage au sèche-cheveux, orienter bien le flux d’air chaud (du bas vers le haut).

Effectuer un coiffage adapté

Tout comme le séchage, le coiffage des cheveux fins doit avoir de l’aération. Se crêper les cheveux est également une technique de coiffage idéale pour donner du volume. Par contre, elle est à éviter pour ceux qui ont les cheveux fragiles. Il existe également des coupes adaptées pour les cheveux en manque de volume. Les coiffeurs peuvent vous aider en effectuant une coiffure travaillée ou un décollement des racines. L’essentiel est de demander conseil à votre coiffeur habituel.

Limiter l’utilisation du sèche-cheveux

Pour les cheveux fins, l’utilisation fréquente du sèche-cheveux est à proscrire. En effet, ce matériel qui diffuse de l’air chaud aplatit le volume de la chevelure. De plus, au fil des utilisations, le sèche-cheveux provoque la fragilité et la casse des cheveux. Pour se sécher les cheveux, préférez l’air froid si vous tenez absolument à le faire avec un sèche-cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio