Goûter le bonheur durable pendant un séjour au Costa Rica

Le Costa Rica dispose des richesses environnementales et des habitants accueillants. Une aventure inoubliable peut s’effectuer dans cette fameuse destination.

Les sites immanquables pendant un séjour au Costa Rica

Par sa beauté naturelle, le Costa Rica est qualifié comme champion du monde en bonheur durable. Ce dernier, étant ressenti par de nombreux visiteurs, peut être expérimenté dans plusieurs domaines. Les éléments écologiques présentent, par exemple, une biodiversité sauvage et bien protégée. Ils se proposent donc comme facteurs de promotion touristique dans ce pays. Des sites incontournables sont en effet immanquables pour découvrir des trésors considérés encore comme intacts. Le Playa Sàmara, la Dante Salvaje et le Parque Nacional Tortuguero offrent, par conséquent, des satisfactions inégalables aux visiteurs.

Profiter de la pluralité des activités touristiques à Playa Sàmara

Un voyage au Costa Rica est principalement caractérisé par des expériences faites à Playa Sàmara. Ce dernier prend le surnom de « trou noir du bonheur » du fait du croissant de sable s’étendant entre deux promontoires rocheux. Il existe plusieurs activités à faire durant une randonnée effectuée dans ce site. C’est aussi une opportunité d’apprendre le surf tout en permettant, par exemple, aux débutants d’améliorer leur performance. Ils peuvent également se divertir en même temps. En outre, les visiteurs peuvent également se détendre sur des belles plages.

Le bonheur ressenties durant ses activités peuvent s’optimiser avec une facilité d’accès à l’endroit. De ce fait, il est possible de faire des économies en s’y rendant à pied. Il s’agit d’effectuer en même temps un tour du lieu pour découvrir davantage ses trésors cachés. Prendre un transport commun consiste également un autre moyen pour arriver rapidement à la destination choisie. Aussi, Playa Sàmara devient fortement populaire auprès des familles qui aiment s’aventurer dans des endroits tranquilles et reposants. Par ailleurs, il offre de multiples choix d’activités touristiques durant un séjour au Costa Rica.

Profiter d’une virée à la Dante Salvaje et au Parc Nacional Tortuguero

La Dante Salvaje est une vaste réserve naturelle, située à l’ouest de Guápiles. Elle est couverte d’une forêt vierge de 410 ha de superficie. Plusieurs services sont offerts dans ce trésor intact. Des guides déjà expérimentés proposent, par exemple, une randonnée dans la jungle. Cette option permet de découvrir la biodiversité présente dans ce grand Parc. Elle offre des belles surprises en observant la vie sauvage. Il existe également des baignades qui sont proposées pour satisfaire les accros aux activités aquatiques. Ces dernières peuvent se faire confortablement dans des trous d’eau idylliques. De ce fait, la nature réserve aux visiteurs des surprises, du bonheur et des satisfactions inégalables.

Le Parque Nacional Tortuguero fait également partie des meilleurs endroits au choix pour observer la vie sauvage. Une randonnée effectuée dans la jungle de ce site permet, par exemple, la découverte de diverses espèces. Les visiteurs peuvent y rencontrer des caïmans, des singes, etc. Quant à la nuit, si la saison le permet, observer les tortues creusant leur nid est un fabuleux spectacle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio