Le Sri Lanka, une destination idéale pour se dépayser

Mauvaise Haleine

Anciennement appelé Ceylan, le Sri Lanka se trouve dans l’océan pacifique, au sud de l’Inde. Il est doté d’un paysage varié allant de la forêt tropicale aux plages de sable. Le pays est aussi réputé pour ses ruines, dont certains sont âgés de plus de 2 000 ans. Par ailleurs, il abrite des endroits fantastiques qui favorisent la venue en masse des touristes.

Visite de la charmante ville de Nuwara Eliya

Dans les collines du centre du Sri Lanka, Nuwara Eliya est une région qui produit du thé. Elle abrite différents endroits dont les uns sont magnifiques et les autres, enchanteurs. Le jardin naturel de Hakgala, par exemple, est un véritable petit paradis où quelques espèces végétales et animales sont réunies. Des roses, des fougères arborescentes, des pirolles de Ceylan ou encore des singes font partie de son paysage. Y faire une visite en amoureux serait idéal. Parmi les monuments de la ville, le temple Seetha Amman est sans doute immanquable. Il s’agit d’un sanctuaire hindou très coloré, parfaitement décoré par des figures religieuses. Ceux qui ont un faible pour les espaces verdoyants, par contre, sont conseillés de faire un tour au parc national de Galway’s Land. Ce site est un nid de différentes espèces d’oiseaux endémiques et migrateurs. Vous y observerez entre autres des bulbuls et des passereaux.

Divers endroits à découvrir à Kandy

Toujours au centre du pays, Kandy est située sur un plateau entouré de montagnes de forêt tropicale. Ces dernières sont riches en biodiversité et comprennent des plantations de thé. Au cours de votre passage dans la ville, vous verrez sûrement des gens se promener autour du lac Kandy. La région est aussi célèbre pour ses sites bouddhistes sacrés. Parmi eux, le temple de la Dent ou Sri Dalada Maligawa n’est pas à rater. La grande procession d’Esala Perahera s’y tient chaque année. À proximité de Kandy, il y a le jardin royal de Peradeniya. Il est célèbre pour sa collection d’orchidées et ses grands palmiers. Si vous voulez en savoir plus sur le Sri Lanka, rendez-vous au musée du Thé de Ceylan. Il est doté d’une bibliothèque et offre des expositions consacrées à l’histoire du pays. Par ailleurs, accédez aux monts Knuckles pour faire de la randonnée ou du camping.

Des vacances accomplies à Negombo et ses alentours

Sur la côte ouest du Sri Lanka, Negombo est une destination idéale pour explorer des endroits historiques et charmants. L’église Sainte-Marie, par exemple, a été achevée dans les années 1920. Elle a été construite selon un style néo-classique. Son plafond est paré d’ornements religieux aux couleurs vives. Quant au temple d’Angurukaramula, celui-ci se distingue par plusieurs choses. Tout d’abord, il possède une grande statue de Bouddha. Ensuite, ses peintures murales et son entrée forment la bouche d’un dragon. Pour faire de la plongée, allez au nord de la ville. Ainsi, vous aurez l’occasion d’observer des récifs coralliens et une épave datant du XXe siècle. Sur la plage, par contre, des pêcheurs locaux vendent leurs prises. Vous pourrez vous en procurer facilement. Par ailleurs, au sud-est de la région, il y a le jardin botanique de Henarathgoda. Il abrite des arbres à caoutchouc et des plantes tropicales du monde entier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio