Nos bébés sont-ils des « drogués en herbe » ?

Compléments alimentaires Ruedesplantes

Et le Dr LAMAZE de poursuivre :

“La Maternité du Métallurgiste, à Paris, que j’avais fondée en 1947, sous les auspices de mon très cher ami Pierre Rouquès, fut mon banc d’essai. Avec l’aide d’une équipe amicale de médecins, de sage-femmes, de kinésithérapeutes, d’infirmières, vite haussée à l’échelle de mon enthousiasme raisonné, fort de l’appui confiant, résolu, prolongé de l’Union des Syndicats des Métallurgistes de la Seine, je pus appliquer en France la méthode psycho-prophylactique d’accouchement sans douleur, dont j’avais été le témoin en Union Soviétique.”

Se posent ici deux questions incontournables :
– pourquoi avoir abandonné cette méthode, d’autant qu’en un demi-siècle on avait vraisemblablement toutes les chances de l’améliorer encore ?
– combien de bébés et de mamans drogués, combien de césariennes et autres pratiques “banales” faudra-t-il avant que l’on repense à respecter les Grandes Lois de la Vie ?

On peut également s’interroger sur les raisons du grand silence qui concerne les effets obtenus avec l’acupuncture, qui présentent de sérieuses analogies avec ceux de la Péridurale. Cette technique ancestrale est pourtant parfaitement rodée et les résultats indiscutables. Alors, pourquoi ne pas promouvoir des recherches dans une voie dont l’innocuité et la simplicité sont particulièrement intéressantes et économiques ?

COMMENT SOIGNER LES CONSÉQUENCES DE CES DROGUES ?

Le problème qui se pose est grave car les adultes d’aujourd’hui, parfois quadragénaires, peuvent très bien être des bébés drogués qui s’ignorent et souffrir des séquelles dues au mode d’accouchement de leur maman. Il faut également prendre en compte le fait que, dans certaines familles, nous en sommes à la troisième génération de bébés drogués. Qui peut affirmer que ces pratiques n’ont pas des effets cumulatifs ? Il est évident que, dans le cas présent, la bonne thérapie est particulièrement difficile à élaborer puisque les désordres se sont inscrits dès le plus jeune âge au niveau des gènes et que l’évolution psycho-émotionnelle de la personnalité s’est construite sur cette base.

Le portail ecolo et bio