Sève de bouleau bio : meilleur remède pour éliminer les toxines

Mauvaise Haleine

La sève de bouleau bio est un élément  qui a plusieurs  bienfaits. La préparation à base de ce produit est souvent effectuée pour bien récupérer la santé après la saison d’hiver. Cette boisson présente plusieurs vertus pour le corps.

Pourquoi opter pour la sève de bouleau bio?

Beaucoup de personnes consomment la solution dérivée de la sève de bouleau pour éliminer les toxines de l’organisme. Grâce à ses bienfaits, cette substance est réputée pour  ses vertus dépuratives. Dans ce cas, le corps se débarrasse des différentes toxines qu’il a entassées pendant une longue période. Cette opération facilite ainsi le bon fonctionnement des reins et du foie.

La sève de bouleau bio est bénéfique pour tous les types d’âges.  Les personnes convalescentes et sédentaires ont le droit de consommer cette solution pour renforcer l’organisme.

Les individus surmenés et stressés à tout temps peuvent également la boire. Ce liquide constitue une meilleure solution pour apporter plus de vitalité aux jeunes en pleine croissance. C’est en même temps une excellente amie  pour les sportifs qui sont en préparation d’une compétition.

La sève de bouleau est plus avantageuse pour la santé surtout lorsqu’elle est consommée dans son état brut. Elle dispose d’un fort taux de calcium, de potassium, de vitamine et d’autres minéraux. Ces nutriments restent intacts quand le liquide n’est pas stérilisé. Par conséquent, il est recommandé de faire une cure complète basée sur  la sève de bouleau bio pour éliminer les toxines du corps.

Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle aide à recharger les énergies et elle  contient aussi le magnésium et le lithium. Ces derniers rééquilibrent l’humeur et font disparaître les petites baisses de morale. Ils réajustent également le rythme cardiaque et régulent la circulation sanguine.

Des indications pour la cure basée sur  la sève  de bouleau bio

Une cure de sève doit durer idéalement 3 semaines pour supprimer les toxines accumulées. Afin de profiter de toutes les vertus du traitement, il faut suivre une prise régulière. Elle consiste à consommer un verre de cette eau à chaque réveil. Cela va être renouvelé au moins 2 fois dans la journée. Il est indispensable de respecter l’heure habituelle tous les matins. Le meilleur serait dès le réveil.

La sève doit être conservée à une température inférieure à 4 °C.  Cette condition retarde la fermentation de la boisson. Pour cette raison, il est recommandé de consommer de la sève fraîche et de  ne pas la garder plus d’une semaine. Un litre par personne pendant sept jours peut être un bon rythme pour commencer. Il est également conseillé d’effectuer une cure non pasteurisée pour absorber toutes les vertus de la boisson.

Pendant le traitement, il est recommandé de diminuer les produits possédant des toxines comme le tabac, l’alcool et le café. Il faut en même temps réduire la consommation des charcuteries, des sucreries, et des laitages. Cette opération permet d’obtenir un meilleur résultat.

Pour une cure efficace, il faut consommer de la sève de bouleau fraîche et  juste récoltée. Le printemps est le moment idéal pour cette opération. À cet instant, le changement de saison commence et l’eau de bouleau est parfaite pour une cure de jouvence.

Comparable à la coupe de bois, l’extraction de la sève est un processus qui nécessite un appareillage un peu compliqué. Dans ce cas, il est préconisé de s’équiper des meilleurs matériels pour obtenir des solutions saines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio