Voyage écologique au Kenya : 2 idées d’activités pour un séjour réussi

Mauvaise Haleine

Pays de l’Afrique de l’Est, le Kenya possède de nombreux atouts. Les plus importants sont, sans contredit, ses paysages authentiques et sa faune sauvage. Ce qui en fait une destination idéale pour un séjour écologique. Aussi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour au Kenya axé sur le tourisme vert lors de vos prochaines vacances ? Voici 2 idées d’activités qui rendront sûrement votre escapade des plus agréables.

Découvrir le parc national d’Amboseli et effectuer une mission de volontariat

Voulez-vous que votre séjour écologique au Kenya soit des plus enrichissants ? Dans cette optique, il est intéressant d’explorer le parc national d’Amboseli qui est reconnu depuis 1980 par l’UNESCO comme réserve de biosphère. Parcourir ce site naturel qui s’étend sur plus de 350 km² vous permettra de voir les fameux Big Five. Ils comprennent notamment le léopard, le lion, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Par ailleurs, c’est aussi une belle occasion de participer en tant que bénévolat à divers programmes orientés sur la préservation de la biodiversité locale.

Localisé au nord du Kilimandjaro, le plus haut sommet de l’Afrique, le parc national d’Amboseli se visite en 4×4 et avec un guide expérimenté. De cette façon, l’excursion se déroulera de façon idéale. À proximité du site, de nombreuses possibilités de campements offrant le privilège d’être encore plus proche de la nature sont mises à disposition. Toutefois, le camp de Selenkey est indéniablement le plus incontournable dans le cadre d’un voyage écologique. Géré par la communauté Massai, ce camping vous permet de vous rapprocher des autochtones. Ceux-ci se feront le plaisir de vous faire découvrir la nature environnante, ainsi que les huttes traditionnelles et les plantes médicinales locales.

Visiter le parc national de Tsavo West et vivre une expérience bénévole

Afin de rendre encore plus intéressant votre circuit écologique au Kenya, un détour dans le parc national de Tsavo West s’impose. Cette aire protégée de plus de 9000 km² vous dévoile de paysages somptueux. Parmi ses plus beaux panoramas, il convient de noter le lac majestueux de Jipé et ses falaises rougeoyantes. En outre, vous y apercevrez aussi une myriade d’espèces animales, dont les Big Five, les hippopotames, les girafes, les koudous, etc. Les oiseaux ne manquent pas non plus dans ce parc national.

Dans la partie sud du parc, à proximité du lac Jipé, se trouve un centre écologique qui vaut le déplacement dans le cadre de votre voyage d’écotourisme. Quelques jours dans cet établissement sont une opportunité de participer à de nombreuses activités qui contribuent à la protection de l’écosystème kenyen. Par exemple, il est envisageable de participer à un projet visant à protéger les éléphants.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio