Voyage en Norvège : 2 destinations en symbiose avec la nature à découvrir

Mauvaise Haleine

Renommée pour ses paysages naturels uniques et resplendissants, la Norvège est une destination parfaite pour faire un voyage nature. Pour que votre séjour en Norvège axé sur la nature soit des plus inoubliables, l’idéal serait de visiter les plus beaux endroits naturels du pays. En voici 2 qui méritent absolument le déplacement.

Le Trolltunga

Voulez-vous vivre une expérience des plus inédites lors de votre séjour en Norvège axé sur la nature ? Le Trolltunga est une visite incontournable. Il s’agit d’un gigantesque rocher sortant d’une montagne. Véritable point d’observation, il vous offre une vue imprenable sur un magnifique paysage de montagnes, dont l’altitude dépasse les 1500 mètres. Surnommé « la langue du troll », il fait penser à un plongeoir vertigineux. Il culmine à 1100 m d’altitude et domine la partie nord des eaux du Ringedalsvatnet.

Comment y accéder ? Alors là, vous aurez différentes possibilités. Vous pourrez entre autres le rejoindre en hélicoptère. Il est aussi possible d’y arriver en faisant une randonnée. Cette option, quoique difficile, est d’ailleurs la plus intéressante pour découvrir une nature inégalée. Au départ du petit village Skjeggedal, la randonnée vous prendra environ une dizaine d’heures, voire plus. Mais ça en vaut le coup, car une fois sur le Trolltunga, vous serez largement récompensé par la beauté époustouflante des paysages.

Quand le visiter ? Il est on ne peut plus conseillé de ne pas y aller en hiver, car c’est extrêmement dangereux. Préférez plutôt la saison estivale. Cette période se déroule de mi-juin à septembre.

Les îles Lofoten

Passer des vacances en Norvège sous le signe de la nature, sans passer par les îles Lofoten, serait une regrettable erreur. La raison en est que cet archipel qui baigne dans des eaux bleu azur compte parmi les plus somptueux de la planète. De plus, il bénéficie d’un climat incroyablement doux avec du soleil qui s’éternise en été bien qu’il soit localisé dans le cercle polaire.

Sur place, l’ennui ne pointera jamais son nez. Avec ses nombreux atouts, les îles Lofoten offrent une myriade d’activités intéressantes à faire. On y trouve le fameux musée Viking de Lofotr où vous pourrez avoir un grand aperçu des Vikings. Situé dans la localité de Bøstad, celui-ci saura sûrement satisfaire les passionnés de ces pirates scandinaves.

Par ailleurs, un séjour dans les îles Lofoten est une occasion de voir les fameuses aurores boréales. Il suffit de se rendre à Svolvær, la plus importante ville de l’archipel où le spectacle est tout simplement hallucinant. Mais qu’on se le dise, il est impossible de savoir quand les aurores boréales apparaissent. Toutefois, c’est entre la fin du mois de septembre et la fin du mois de mars, entre 18 h et 1 h du matin, que vous aurez de plus grandes chances d’en apercevoir.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio