Herbe : un film à voir absolument

Mauvaise Haleine

Vous savez ce que mangent les vaches ? En êtes-vous vraiment sûrs ? Qu’avalez-vous ensuite en produits dérivés ?

Pour en savoir plus, découvrez sans plus tarder le film HERBE (www.herbe-lefilm.com)

Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent. Alors que des Hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires…

herbeLes objectifs du film sont multiples. Si les questions relatives aux dérives de la PAC (choix politiques et répartition des aides) sont centrales, il est aussi question des dérives des systèmes coopératifs agricoles. HERBE met alors en lumière les alternatives au modèle productiviste dominant. HERBE désire interroger de manière globale le monde dans lequel nous vivons par l’intermédiaire de l’élevage laitier breton.
En effet, la question agricole devient centrale dans les problématiques politiques actuelles. Alors que l’alimentation d’une partie de la population mondiale est remise en cause, et qu’apparaît toujours plus pressante la nécessité de repenser nos modèles de production et d’approvisionnement, la crise énergétique semble nous pousser à agir vite quant à développer des moyens autonomes de subsistances.
HERBE n’est pas seulement le constat de la fin d’un temps, il rend visible le possible d’un autre moyen de vivre et de construire le monde, un monde autre…

Enfin, chaque collectif peut demander à sa salle de cinéma (en France, en Belgique, en Suisse et en Andorre) d’organiser une projection, ou bien encore organiser soi-même une projection avec ses propres moyens de diffusion.

Contact : Parasite Distribution – Jean-Jacques Rue – 06 16 55 28 57

http://www.bio-ethic.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio