Les principaux produits écologiques à prendre en considération en 2021

Compléments alimentaires Ruedesplantes

Si vous êtes sceptique quant aux produits que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne, la liste ci-dessous doit être votre ultime recours.

Faites ces petits ajustements dans la vie pour en tirer des avantages majeurs :

1.      Bouteilles d’eau réutilisables

Quelle quantité d’eau buvez-vous chaque jour ? Si vous allez chercher l’eau au magasin, vous la recevez généralement dans des bouteilles en plastique. Il est recommandé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour. Cela signifie que vous prenez au moins 6 bouteilles en plastique.

Où aboutissent ces bouteilles ? Oui, dans une décharge.

Imaginez maintenant que vous les remplaciez par la bouteille réutilisable. Vous pouvez opter pour une bouteille en acier ou celle avec un filtre intégré. Vous pouvez emporter cette bouteille partout avec vous et la remplir à nouveau si nécessaire. N’est-ce pas là une solution rapide, sans tracas et surtout durable ?

2.      Sacs d’épicerie réutilisables

Vous trouverez des millions de sacs plastiques à usage unique jetés chaque année et la plupart d’entre eux finissent dans une décharge. Ces derniers temps, on a pris conscience de la nocivité de l’utilisation du plastique pour l’environnement. Il est donc recommandé de faire tout ce que vous pouvez pour éviter l’utilisation du plastique.

Une solution que vous pouvez envisager est de vous procurer les sacs d’épicerie réutilisables. Vous en avez souvent besoin, donc les sacs réutilisables durent plus longtemps et sont également peu coûteux.

Ils sont plus résistants et ne se cassent pas, même si vous y transportez des produits lourds. Le mieux est d’investir dans ces sacs réutilisables et de les garder dans votre voiture pour vos visites à l’épicerie.

3.      Fournitures de nettoyage écologiques

Vous ne le savez peut-être pas, mais la majorité des produits de nettoyage que vous utilisez contiennent de nombreux produits chimiques toxiques. Ne voulez-vous pas que votre maison soit hygiénique et propre ?

Mais les agents de blanchiment, les nettoyants corrosifs pour four et les sprays pour surfaces dures contiennent souvent de l’ammoniaque, de la lessive et du chlore. Ces éléments contaminent davantage l’environnement et provoquent également des irritations respiratoires et cutanées.

Au contraire, les solutions de rechange écologiques sont beaucoup plus sûres à utiliser. Vous pouvez acheter des produits de nettoyage naturels certifiés écologiques et biodégradables. De simples articles de cuisine comme le bicarbonate de sodium, la mousse de savon et le vinaigre blanc peuvent garder les surfaces propres et brillantes.

4.      Coton tige réutilisable Lastswab

Des milliers de cotons tiges en plastique sont jetés à la poubelle chaque jour.. Pour remédier à ça, vous pouvez utiliser le coton tige Lastswab pour vos petites oreilles. Un coton tige biodégradable dans une boite faite en maïs. Vous pourrez l’utiliser, le nettoyer, et vous en resservir jusqu’à 1,000 fois.

5.      Pailles réutilisables

Faites-vous partie de ceux qui ont souvent besoin de pailles ? La prochaine fois que vous vous régalerez d’un smoothie, assurez-vous d’acheter au préalable des pailles réutilisables. Gardez-les dans votre sac et sirotez votre jus de fruit préféré, des smoothies ou toute autre boisson avec celles-ci. Cette petite monnaie vous évitera de créer des déchets supplémentaires de papier et de plastique.

Les principales chaînes alimentaires ont elles aussi adopté les pailles compostables après avoir constaté à quel point les pailles en plastique sont nuisibles à l’environnement. Comme alternative, vous pouvez envisager des pailles en acier inoxydable avec des extrémités en silicone. Il était prévu que 2019 verrait certainement une augmentation significative de l’utilisation de ces pailles réutilisables.

6.      Couverts biodégradables

Le concept de couverts biodégradables, comestibles et facilement compostables gagne du terrain ces jours-ci. De nombreuses entreprises ont montré leur intérêt pour cette alternative amusante de couverts biodégradables. Vous pourriez même les trouver dans diverses chaînes alimentaires et hôtelières.

Ces couverts sont fabriqués à partir de différentes ressources durables comme l’amidon de maïs, la fécule de pomme de terre, la balle de riz et bien d’autres encore. Ainsi, ces produits écologiques sont tout à fait sûrs pour la consommation alimentaire.

7.      Brosses à dents en bambou

Une brosse à dents est l’un des équipements de base dont on ne peut plus se passer de nos jours.

Mais, le saviez-vous ? Chaque mois, des millions de brosses à dents en plastique viennent s’ajouter aux systèmes d’élimination des déchets déjà surchargés. Pour y remédier, plusieurs organisations ont proposé des brosses à dents en bambou comme solution.

Ils ont également mené de multiples campagnes afin de faire connaître la présence de cette alternative écologique. Alors, voulez-vous essayer ces produits durables fascinants pour votre avenir assuré ?

Préparez-vous pour un meilleur aujourd’hui et un avenir plus vert

La liste de produits ci-dessus semble certainement être bénéfique à bien des égards. Surtout, si leur utilisation favorise un mode de vie durable, n’est-il pas sage de les envisager pour un changement instantané ?

Il existe aujourd’hui une alternative écologique à presque tout. Avec une bonne sensibilisation et un peu de recherche, il est probable qu’un nombre croissant de personnes rattrapent la tendance écologique cette année.

Serez-vous l’un d’entre eux ?

Laisser un commentaire

Le portail ecolo et bio