Elle est révolue, l’époque où l’on jetait systématiquement tout objet inutilisé ou endommagé. Avec les démarches et sensibilisations menées pour un monde plus écologique, jeter un objet, un vêtement ou un appareil pour cause de vétusté ou de non-fonctionnement est perçu comme un acte peu ou pas citoyen. De plus en plus, il est conseillé de vendre vos objets devenus inutiles pour vous. Cette approche vous permet non seulement de contribuer à donner une seconde vie aux objets concernés, mais de vous faire également une cagnotte si vous décidez de les vendre.
La vente, une manière d’offrir une seconde vie à l’objet
Vous vous demandez certainement déjà où vendre un objet dont vous ne voulez plus et dont vous voulez vous débarrasser. Il existe de nombreuses possibilités en ce sens, notamment en ayant recours à une plateforme comme www.trovendo.fr. Vous pouvez y déposer vos propres annonces de vente d’objets en occasion, comme vous pouvez y trouver de nombreuses annonces de ventes d’objets hors d’usage ou en état vétuste.
En revendant, vous donnez la possibilité à d’autres utilisateurs de trouver une autre destination à votre objet, qu’il s’agisse de vieux vêtements ou de tout autre élément que vous jugez peu utiles pour vous désormais. Pour peu que votre prix soit juste et raisonnable, vous disposez d’un excellent moyen de redonner vie à votre objet par la revente. Vous pouvez le faire en ligne, comme en participant aux opérations de vide-dressing, si vous souhaitez éviter les frais de port.
Du tri pour se faire une cagnotte
Les raisons qui peuvent vous motiver à faire du rangement sont nombreuses. Soit vous avez besoin de plus d’espace, soit certains de vos habits ne sont plus à votre goût, soit vous avez simplement envie de renouveler votre garde-robe. Dans l’un ou l’autre des cas, faire du rangement pour ensuite revendre les affaires peut être une bonne occasion de vous faire de l’argent, en vendant les effets dont vous n’avez plus besoin. Au lieu de les jeter, vous les utilisez pour gagner un peu d’argent et préparer ce voyage à Tahiti que vous planifiez depuis si longtemps !
Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, les ventes en ligne de vêtements ou autres objets d’occasion permettent vraiment d’obtenir une belle cagnotte. Cela est d’autant plus vrai lorsque votre vêtement ou objet à vendre est une pièce rare. Par ailleurs, imaginez par exemple qu’après rangement et tri, vous retrouviez des habits que vous portiez il y a 5 ou 6 ans, des chaussures que vous aviez achetées pour votre fille quand elle était bébé ou encore un sac qui avait accompagné vos soirées de jeunesse. Une valise est vite remplie, vous faites le point, puis fixez des tarifs raisonnables ; 10 euros par-ci, 1,5 euro par-là, 6 euros ailleurs, vous vous retrouverez rapidement à une bonne centaine d’euros, voire plus.
Grâce à ces quelques euros que vous pouvez vous faire plaisir sur ce manteau chic, ou sur cette veste en cuir vintage, mais pourrez également investir dans d’autres projets. La revente en occasion est donc un bon moyen de vous faire de l’argent simplement. Rapide et efficace, la vente en ligne d’objets d’occasion a le vent en poupe, et ce n’est pas près de s’arrêter !