Escapade au Vietnam : 3 choses à faire dans la ville de Can Tho et ses alentours

Située au sein d’un des bras du Delta du Mékong, plus précisément sur le Bassac, la ville de Can Tho garantit d’intéressantes découvertes aux passionnés de voyage. Célèbre pour abriter des lieux tout à fait exceptionnels, cette municipalité vietnamienne constitue une destination de vacances à privilégier. C’est effectivement une des escales du Vietnam qui mérite un détour. Les choses à voir et à faire à Can Tho sont légion. En voici trois des plus incontournables.

Manger des spécialités de la région

Goûter à la gastronomie locale fait naturellement partie des activités très appréciées et à ne surtout pas rater pendant un circuit au Vietnam. Cela est d’ailleurs valable pour les séjours dans n’importe quelle destination à travers le monde. La ville Can Tho propose à ses vacanciers de réaliser une exploration gustative exceptionnelle.

Cela passera par la dégustation de mets délicieux et aussi de boissons aussi bien désaltérantes que goûteuses. Quant aux meilleurs endroits pour faire cette découverte gastronomique, les bateaux-restaurants du Delta du Mékong sont des endroits de choix. Parmi les spécialités immanquables de Can Tho, on peut citer :

  • Le Banh Tet : dans la ville de Can Tho, cette spécialité vietnamienne très reconnue se distingue par sa couleur violette.
  • Les nems grillés de Cai rang, à base de viande de porc, et à déguster avec des galettes de riz, des légumes frais et aussi de la saumure mélangée avec des épices.
  • La crêpe vietnamienne ou Banh Xeo, servie chaude et accompagnée de saumure de poisson et de légumes frais.

Visiter des lieux d’exception

Après la visite gastronomique de Can Tho, place aux découvertes touristiques. D’une manière générale, les vacanciers venus dans la ville vietnamienne pour un séjour inédit ont un embarras du choix certain. Il faut effectivement admettre que les visiteurs de Can Tho n’auront pas, à coup sûr, l’occasion de s’ennuyer.

Des endroits tout à fait exceptionnels sont à voir dans la charmante agglomération de Can Tho, comme : le Binh Thuy Ancient House, la Rue Hai Ba Trung, et sans oublier bien sûr, les marchés flottants qui font particulièrement la renommée de la ville. Les plus immanquables sont entre autres : Phon Dien Market et Cai Rang Floating Market.

Partir en croisière dans les alentours de la ville de Can Tho

Une autre activité touristique qui laissera de merveilleux souvenirs aux visiteurs de la cité de Can Tho : la croisière sur le Delta du Mékong. Ce loisir peut paraître un peu anodin pour un séjour au Vietnam. Pourtant, force est de constater que l’endroit regorge de recoins dignes d’intérêt.

Les alentours de Can Tho sont comptés parmi les parties du fleuve qui abritent des curiosités incontournables. Outre les marchés flottants de Can Tho, une balade en bateau sur le Mékong est une opportunité d’avoir une vue imprenable sur la ville et son magnifique paysage mêlant verdure et architecture coloniale. Se promener au fil de l’eau autour de la municipalité vietnamienne est une expérience qui vaut le détour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio