Les Calanques pour vous ressourcer

Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour vous ressourcer et vous dépayser. Il y a, à quelques kilomètres de la capitale, les Calanques de Marseille. Devenues une véritable attraction touristique locale, Les Calanques séduisent aussi bien les petits et les grands, et ce, du monde entier. Ce peut être une alternative modique et simple pour vos prochaines vacances en famille.

Que faire pendant une visite des Calanques ?

Pendant une visite des Calanques, vous pouvez faire plusieurs choses. Selon un article sur Bleu Evasion, cette prestation durerait quelques heures. Vous pouvez partir dès le matin et revenir de votre mini-croisière en fin de journée. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pour autant.

Les Calanques sont bien plus que simples réserves naturelles d’une grande beauté. Ce sont aussi des plages uniques en son genre. Ici, les locaux comme les jet-setteurs internationaux se donnent rendez-vous pour des séances de baignades et de bronzages. Le cadre est parfait pour vous permettre d’oublier quelques heures votre stress quotidien.

Vous pouvez également vous initier à la pêche pendant votre passage sur place. Vous serez surpris de voir toutes les espèces de poisson que l’on peut avoir. Néanmoins, attention, comme pour les fêtes sur l’eau, il y a certains endroits réservés pour ce faire afin de ne pas perturber la faune sous-marine locale.

Et bien évidemment, il y a les plongées sous-marines et autres sports aquatiques pour les amateurs de sensations fortes.

Comment aller jusqu’aux Calanques ?

Il y a notamment plusieurs moyens pour partir à la conquête des Calanques de Marseille. Mais la meilleure solution pour ce faire reste de louer un bateau. Il y a sur le Net plusieurs prestataires qui peuvent proposer leur service en ce sens.  En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez en disposez d’un pour toute votre famille uniquement ou louer simplement des places. La première alternative, bien que plus coûteuse, est plus confort.

La visite des Calanques à bord d’un bateau commence au port de Marseille. Selon le cas, elle se termine à Cassis ou dans le parc National. Vous aurez l’occasion de voir l’île Maire, Jarre, Riou et Plane au passage.  De quoi ravir petits et grands. Le cadre sera magnifique.

Quand visiter les Calanques ?

Pour profiter à bon escient des Calanques cependant, vous devez choisir le bon moment pour partir. Si l’on se base sur les conditions météorologiques entre autres, Marseille est plus accueillant entre avril et octobre. Les visiteurs et les touristes accrurent en masse entre mail et septembre. Si vous souhaitez minimiser le coût de votre voyage et bien profiter des différentes attractions, il faudrait éviter l’été.

Pour ce qui est de la visite des Calanques en elle-même, les prestataires vous proposent deux circuits différents en fonction de vos heures de visites. Si vous partez en matinée, vous aurez l’occasion de voir le Calanque de Port Pin. Mais si vous optez pour une prestation dans la journée ou l’après-midi, vous vous arrêterez au Calanque de Sugiton. La durée des visites et le prix de la prestation varieront également en conséquence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio