Top 3 des plus beaux sites naturels du Pérou

Le Pérou est depuis des années maintenant l’une des destinations les plus prisées des passionnés de voyages. Cela n’est pas du tout étonnant vu le potentiel énorme que ce pays a en matière de tourisme. Les découvertes à y faire sont légion et peuvent tout à fait combler les attentes des différents goûts des vacanciers. Si l’on connaît le Pérou plus pour ses sites archéologiques, il faut dire que ses sites naturels n’ont également rien à envier aux plus beaux coins de nature de la planète.

La réserve nationale de Paracas

Située dans la province péruvienne de Pisco, la réserve nationale de Paracas est une zone protégée depuis l’année 1975. Elle est notamment remarquable pour sa faune et sa flore abondante qui évoluent tant dans le milieu aquatique que dans le milieu désertique. Ces deux environnements se côtoient effectivement au sein de ce lieu impressionnant. C’est sans conteste un incontournable lors d’un voyage au Pérou.
Au milieu d’une nature à la fois charmante et contrastée, les visiteurs de la réserve nationale de Paracas pourront notamment découvrir une atmosphère unique en son genre. Plusieurs espèces d’oiseux telles que le Condor des Andes, ou encore le Pélican sont à observer sur place. Par conséquent, les lieux sont idéaux pour les passionnés d’ornithologie. Enfin, la réserve nationale de Paracas donnera certainement l’envie aux voyageurs d’en savoir un peu plus sur le patrimoine naturel au Pérou.

La cataracte de Gocta

La cataracte de Gocta n’est pas certainement l’attraction la plus populaire du patrimoine naturel péruvien, mais il représente néanmoins un lieu qui vaut pratiquement le détour durant un séjour. C’est en fait une majestueuse cascade qui se localise tout près des villages de San Pablo et de Cocachimba, dans le fameux district de Valera. C’est notamment grâce au groupe d’expédition menée par l’archéologue allemand Stefan Ziemendorff que les mesures topographiques de la chute ont pu être prises.

C’est ainsi que l’on a pu connaître la hauteur de la cascade de la fameuse cataracte de Gocta qui est d’environ 540 mètres de chute libre. Ce qui fait de la cascade en question la quinzième plus grande chute libre du monde. La cataracte est enfin, une toile de fond idéale pour des photos souvenirs exceptionnelles.

Le parc national de Mañu

Compté parmi les forêts humides du sud-ouest de l’Amazonie, le parc national de Mañu est sans conteste un sujet de découverte des plus intéressants au Pérou. Localisé plus précisément sur le versant est de la Cordillère des Andes, le parc en question est reconnu en 1977 comme étant une réserve de biosphère. Il s’affiche également au sein de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1987. C’est notamment un refuge de choix pour une multitude d’espèces animales et aussi végétales, typiques du Pérou. On y retrouve entre autres : une communauté de loutre géante, de tapir, de jaguar et aussi d’aras (7 espèces notamment). Outre la faune et la flore exceptionnelles du parc national de Mañu, des vestiges de la civilisation inca sont également à voir sur place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le portail ecolo et bio